ENVIRONNEMENT
FORMATION
CULTURE
Projets réalisés

Le Centre for Philanthropy Studies (CEPS) de l’Université de Bâle est un centre interdisciplinaire de recherche et de formation continue pour le secteur des fondations en Suisse. Le CEPS a été créé en 2008 sur l’initiative de SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses. Il constitue un think thank universitaire sur le sujet varié de la philanthropie.

Toutes les formes d’actions privées d’utilité publique en font partie, en particulier la création et la gestion de fondations. Les activités du CEPS visent à améliorer la base économique et les connaissances de la philanthropie. De plus, avec ses offres de perfectionnement et de conseil, le CEPS offre une utilité directe aux fondations et aux autres organisations à but non lucratif.

Le centre est aménagé de manière interdisciplinaire et collabore avec différentes facultés de l’Université de Bâle et les instituts de recherche d’autres hautes écoles ainsi qu’avec des institutions de la société et de l’économie.

En tant qu’acteur important du secteur des fondations en Suisse, la Fondation Sophie et Karl Binding a participé à la création du CEPS et à son financement initial.

Vous pouvez télécharger ici une brochure avec des informations complémentaires:
(PDF 659 KB)

Site Web du ceps