Alain Schorderet
Un nouveau directeur pour la
Fondation Sophie et Karl Binding

Le Conseil de la Fondation Sophie et Karl Binding vient d’élire Alain Schorderet à la direction de la Fondation au 1er mars 2017. À ce poste, il succèdera à Benno Schubiger, qui prend sa retraite.

Rapport d'activité 2015

Pour la première fois, la Fondation Sophie et Karl Binding envoie son rapport d'activité par courriel, en version abrégée, donnant ainsi à nos partenaires et à notre réseau, en quelques pages, un aperçu pertinent de l'activité de notre Fondation en 2015. Vous pouvez le télécharger ici: (PDF 962 KB)

La version exhaustive de notre rapport d'activité se trouve ici: (PDF 368 KB)

Veuillez noter que les deux versions de notre rapport d'activité ne sont disponibles qu'en allemand.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture!

30 lauréats du Prix Binding pour la forêt montrent le chemin à d'autres propriétaires forestiers.
Remise du Prix Binding pour la forêt 2016,
23. juin 2016

Communiqué de presse du 23 juni 2016 concernant le 30ième et dernier Prix Binding: (DOC 654 KB) (PDF 123 KB)
Communiqué de presse du 23 juni 2016 concernant l'évaluation: (DOC 652 KB)b (PDF 138 KB)
Laudatio de Georg Schoop, président du Conseil des experts du Prix Binding pour la forêt (en allemand): (PDF 238 KB)
Version courte de l'évaluation (en allemand: (DOC 120 KB) (PDF 431 KB)
Leporello "Le secret du succès de la Bourgeoisie de Basadingen-Schlattingen" (PDF 1213 KB)
Vous trouvez ici des images de la remise du Prix Binding (dès 23. Juni, 18.15h).

Délai pour le dépôt des demandes
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.

Binding Sélection d’artistes
Vous trouverez ici les exposition actuelles de notre programme de soutien «Binding Sélection d’artistes»

Séminaires d’une journée «Déposer de bonnes demandes»
Le Centre for Philantrophy Studies de l’université de Bâle (CEPS) organise régulièrement des séminaires d’une journée traitant de l’approche des mécènes institutionnels. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet sur le site Web du CEPS.