ENVIRONNEMENT
Conseil
Projets réalisés

EchangeChœurs
Programme d’échange pour chœurs d’enfants et de jeunes
Le programme d’échange EchangeChœurs rassemble les chœurs d’enfants et de jeunes par-delà les frontières linguistiques. Sont encouragés les projets d’échange choral ayant lieu en Suisse et auxquels participent des enfants et des jeunes de moins de 25 ans. Les chœurs se prêtent particulièrement bien à un échange linguistique et culturel, car, dans le chant choral, langue et art musical ne font qu’un. L’élaboration d’un projet et la préparation d’un concert en commun permettent à de jeunes participants de non seulement mettre en pratique leurs connaissances linguistiques, mais aussi de faire la connaissance des membres d’un autre chœur et du profil musical de celui-ci. La musique permet d’exprimer des émotions et de tisser des liens.

Le programme EchangeChœurs est encouragé par la Fondation Sophie et Karl Binding, par l’Association suisse pour la promotion des Chœurs d’enfants et de jeunes SKJF et par l’Agence nationale Movetia de promotion des échanges et de la mobilité. La Fondation Binding prend en charge l’aspect financier et fournit un directeur de projet, l’Association SKJF met à disposition sa plateforme de chœurs d’enfants et de jeunes, et Movetia s’occupe de la mise en relation des chœurs et du premier contrôle des demandes de soutien.

Des informations plus détaillées seront publiées prochainement sur ce site web.

En collaboration avec :