Fondation Sophie et Karl Binding

La Fondation Sophie et Karl Binding est une fondation donatrice. Elle a pour but d’encourager et de renforcer la cohésion sociale et l’équilibre social en Suisse. Par ailleurs, elle contribue à la conservation et au développement des valeurs et du patrimoine naturels, culturels et spirituels nécessaires à l’identité de la Suisse.

La Fondation Binding s’investit dans toute la Suisse en faveur de l’environnement, du social et de la culture. Elle axe son encouragement sur les champs d’action Biodiversité et Protection du paysage, Intégration des enfants et des jeunes, Cohésion,Patrimoine culturel et arts.

La Fondation Binding alloue ses fonds sur demande ou s’engage de son gré et de manière active dans des projets et des travaux collaboratifs, par exemple avec le Prix Binding pour la biodiversité.

Préservation et rétablissement des paysages naturels et cultivés

Social

Intégration des enfants et des jeunes dans la société et insertion dans le monde du travail ; entente sociale

Culture