PORTRAIT | REQUÊTES DE SOUTIEN | PROJETS PRIORITAIRES | PRIX BINDING POUR LA FORÊT | LOGOS | MÉDIAS

Soutien de projets / demandes

La Fondation Sophie et Karl Binding soutient des projets relevant de ses programmes thématiques protection des paysages, intégration des adolescents, cohésion et patrimoine culturel.

Le prochain délai pour le de dépôt de requêtes est fixé au 15 décembre 2018.

Projets prioritaires
Nouvelle direction à la Fondation Sophie et Karl Binding

Le Conseil de Fondation de la Fondation Sophie et Karl Binding a nommé Monika Wirth comme nouvelle directrice au 1er octobre 2018.

Monika Wirth a étudié la germanistique et le sport à Bâle et à Munich. Avant d'être active au-près de la Fondation Christoph Merian Stiftung à Bâle comme cheffe de projet pour le département des affaires sociales et du développement urbain, et comme directrice de la Fondation Jacqueline Spengler, elle était professeur de lycée et journaliste. Après son MAS en développement communal, urbain et régional et son CAS en évaluation immobilière, Monika Wirth fit partie dès 2015 de la direction de la Fondation Edith Maryon et y était notamment responsable des projets suisses. Elle est présidente de la fondation Kantensprung et membre du conseil de fondation de la Fondation Addiction. Monika Wirth succède à Alain Schorderet, directeur de la Fondation Sophie et Karl Binding depuis février 2017.

Communiqué de presse (PDF 22 KB) (DOCX 618 KB)

Photos de Monika Wirth
pour le Web: (JPG 898 KB)
pour l'impréssion: (JPG 1537 KB)