PORTRAIT | REQUÊTES DE SOUTIEN | PROJETS PRIORITAIRES | PRIX BINDING POUR LA FORÊT | LOGOS | MÉDIAS

Prix Binding pour la forêt

Plus de 400 jeunes abattent les frontières linguistiques

Initié il y a de cela quelques mois, le programme EchangeChœurs, qui rassemble des chœurs suisses d’enfants et de jeunes, connaît un franc succès. Onze chœurs ont déjà mis sur pied cinq projets par-delà les frontières linguistiques.

(DOCX 1829 KB) (PDF 527 KB)

Images EchangeChœurs

Le concert de Swiss Songbridge donné le 11 mai 2018 à l’occasion du Festival de chœurs de jeunesse européens de Bâle: Le chœur de chambre du gymnase de Muttenz, le chœur de jeunes Zig’Zag du canton de Fribourg et l’ensemble vocal Incantanti du canton des Grisons ont fait vibrer le public.
(JPG 1801 KB) (JPG 1292 KB)
Photo: Daniel Spehr

Colloque "Conserver l’art ? – Défis et opportunités des successions d’artistes en Suisse

Que faire de ses œuvres après une longue carrière riche en créations, quand l’atelier doit fermer ses portes ? Que faire lorsque vos parents, artistes, vous lèguent leurs œuvres ? Et quand le fisc vous demande sa part ? Et comment vendre les œuvres d’une succession ?
Un colloque organisé par l’Institut suisse pour l’étude de l’art (SIK-ISEA), visarte.suisse, ARTexperts, la Fondation Sophie et Karl Binding et la Fondation Christoph Merian va traiter ces questions, le 1 et 2 septembre à Bâle.

Communiqué de presse (DOCX 63 KB) (PDF 322 KB)

Rapport d'activité 2016

Pour la troisième fois, la Fondation Sophie et Karl Binding envoie son rapport d'activité par courriel, en version abrégée, donnant ainsi à nos partenaires et à notre réseau, en quelques pages, un aperçu pertinent de l'activité de notre Fondation en 2016. Vous pouvez le télécharger ici: (PDF 3833 KB)

La version exhaustive du rapport d'activité 2016 se trouve ici: (PDF 159 KB)

Veuillez noter que les deux versions de notre rapport d'activité ne sont disponibles qu'en allemand.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture!

Rapports annuels
Rapport d'activité 2015 (en allemand) (PDF 962 KB)
[LI]Rapport d'activité 2014 (en allemand) (PDF 730 KB)
Rapport d'activité 2013 (en allemand) (PDF 112 KB)