En quelques mots

Dans son domaine d’encouragement Social, la Fondation Binding s’engage en faveur de la cohésion sociale et de l’égalité des chances en Suisse. Dans cette optique, elle met l’accent sur l’intégration des enfants et des jeunes, le renforcement de la participation à la société et les échanges entre les régions linguistiques.

Nous acceptons les demandes de soutien dans les champs d’action Intégration des enfants et des jeunes et Cohésion sociale.

Sur le plan opérationnel, nous nous engageons aussi dans des collaborations stratégiques et le programme d’échange EchangeChœurs.

Champ d’action Intégration des enfants et des jeunes

La Fondation Binding encourage l’intégration des enfants et des jeunes dans les processus de formation, d’apprentissage et de travail. L’accent de cet encouragement est placé sur les enfants et les jeunes désavantagés, dont l’environnement complique leur intégration dans la société.

Insertion des adolescents dans le monde professionnel

La Fondation Binding s’engage pour permettre à des jeunes défavorisés sur le plan social (pauvreté, passé migratoire, etc.) de s’insérer avec succès dans le monde professionnel, en les accompagnant lors du passage de l’école à l’apprentissage et de l’apprentissage à l’activité professionnelle.

Formation extra-scolaire pour les enfants d’âge scolaire

Nous encourageons les offres extrascolaires d’accompagnement et de soutien pour les enfants défavorisés, en particulier celles où ils peuvent pratiquer des activités artistiques, musicales et physiques.

Prévention de la violence

La Fondation Binding soutient les projets qui contribuent à protéger les enfants et le jeunes de la violence.

Champ d’action Cohésion sociale

La Fondation Binding promeut l’égalité des chances et la participation à la société en s’engageant pour les échanges et la compréhension par-delà les frontières sociales, linguistiques et géographiques.

Photo © Susanna Drescher